• Bonjour à tous,

     
        On le sait bien maintenant, le gouvernement Sarkozy tend à supprimer tous nos acquis sociaux sans exception.
     
        Actuellement dans le collimateur et entre autres acquis menacés, il est question de remanier le congé parental et surtout de le raccourcir.
        
        Les arguments du chef de l'état étant que des milliers de mères sont "lésées" chaque année... 
        
        MAIS il faut quand même savoir que le congé parental n'est en rien imposé à qui que ce soit, c'est le choix d'un des deux parents de rester auprès de son enfant 1, 2 ou 3 ans :  le parent suspend son activité ou ses droits ASSEDIC et opte pour des revenus moins importants.
        
        Du coup : pas de problèmes de garde, possibilité d'allaiter longtemps pour celles qui le souhaitent, et tout simplement bonheur de voir grandir son enfant dans une période importante de son éveil et de son épanouissement (parce qu'il n'y a pas que la rentabilité dans la vie !) à la fin de ce congé le parent réintègre sa place au sein de son entreprise ou reprend sa recherche d'emploi.
     
    Je me pose donc plusieurs questions :
     
    _A l'heure où les entreprises ferment à tour de bras ne serait ce pas une bonne idée de laisser les mères qui le souhaitent s'occuper de leur enfant ?
     
    _Le congé parental génère chaque année des milliers d'emplois, car, ces milliers de femmes ou d'hommes qui cèdent leur place pour 1, 2 ou 3 ans offrent à d'autres la possibilité de les remplacer, n'est ce pas là un palliatif (si maigre soit-il) au chômage ?
     
    _A une époque où villes et campagnes rencontrent d'énormes problèmes de place en crèche, garderies et maternelles est ce vraiment raisonnable d'empêcher celles et ceux qui le souhaitent de garder leurs enfants chez eux ?
     
    _Et la démographie ? ne va-t-elle pas être freinée ?
     
    Je suis sûre que chez tous les parents et futurs parents ce sujet peut soulever encore des questions et ne faire qu'augmenter le ras-le-bol général, je vous invite donc tous à ne plus vous laisser faire, à signer cette pétition en ligne et à être présents dans les rues le 19 mars prochain pour que ce gouvernement cesse de se croire tout permis !!
     
     
    MACHA DECHAMPS (une maman de 33 ans qui vit à la campagne et qui est concernée (comme vous tous) par un bon nombre des réformes en cours : tentative de fermeture de la maternité de Saint Affrique, projet de ou fermeture des tribunaux de Saint Affrique et Millau, fichiers EDWIGE ou base-élève qui cherchent à cataloguer nos mômes à la moindre bêtise et tout ce que j'oublie...et qui est à venir si nous ne faisons rien).
     
     

    votre commentaire
  •  

     

    Sans commentaires

     

    <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://www.dailymotion.com/video/x1qttc_video-pirate-sarkozy-cho-bouillant@@@400@@@400'></script>


    1 commentaire
  •  

    Vu dans le spécial présidentielles du 06 mai 2007

    Borloo :  "...être président de la république en France c'est être président de tous les    Français..."

                   " ....On l'a vu au fur des semaines...."

    Ben on est mal barré.

    (En fait c'est le frère à Samantha Oups)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique