• Le nougat

    Le Nougat-Brigitte Fontaine
     
     
    Je me réveille avec entrain,
    Je branche la cafetière électrique,
    Je me rue dans la salle de bain
    Et je deviens paralytique.
    Sous la douche y a un éléphant
    qui me regarde tendrement,
    je balbutie en rougissant
    d’un air gaga probablement :
    « mais comment donc êtes vous entré
    Puisque la porte était fermée? »
    il me sourit et il me dit :
    « t’occupes pas, donne moi du nougat !
    t’occupes pas, donne moi du nougat ! »

    Je bondis sur le téléphone,
    je fais le 17 et je donne :
    « j’habite au 1 d’la rue Bidouche
    y’a un éléphant dans ma douche »
    Le flic me dit : « vas-y toi-même
    ça résoudra tous tes problèmes »
    déboussolée je re-déboule
    là où j’ai laissé ce maboule.
    La douche est vide il est parti ;
    le voilà couché dans mon lit,
    il me regarde et il me dit :
    « écoute, toi, donne-moi du nougat,
    écoute, toi, donne-moi du nougat ! »

    Je dis « je vais vous en chercher,
    C’est dans la cuisine à côté »
    J’y vais et puis je change de cap,
    J’enfile un manteau et une cape
    Pour recouvrir ma nudité,
    Et je m’enfuis dans l’escalier,
    Je traverse la ville à pieds
    En cavalant comme une damnée.
    J’arrive enfin chez un copain
    Qui va m’accueillir dans son sein.
    Il ouvre la porte et il me dit :
    « Assieds-toi, donne-moi du nougat,
    Assieds-toi, donne-moi du nougat ! »

    J’ai galopé chez Marina ,
    Qui est plus qu’une sœur pour moi,
    Elle m’a tout d’suite donné à boire,
    Je lui ai raconté l’histoire
    Elle a dit "alors, t’as fait quoi?"
    "ben j’lui ai donné le nougat."
    La d’ssus je vais m’faire un pétard
    Et partir pour Montélimar
    Elle me fait « Je viens avec toi !
    Moi aussi je veux du nougat !

    Moi aussi je veux du nougat,
    Moi aussi je veux du nougat !

    Moi aussi je veux du nougat,
    Moi aussi je veux du nougat ! »
    <script language=javascript src="http://design.ados.fr/js/prototype.js"></script> <script language=javascript> function vote(note) { chaine='mode=simple&idTitre=41164¬e='+note; new Ajax.Request('/prog/vote.php', { parameters:chaine, method:'get', onComplete: function(o) { $('note').innerHTML = o.responseText; } }); } </script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :