• Juliette

    Juliette

     Les garçons de mon quartier

    Ils ont le regard dur
    Dans de grands yeux de faons
    Une arme à la ceinture
    Et des gestes d'enfants

    Ils portent le maillot
    De leur joueur préféré
    Et tatoué sur la peau
    Un Christ ensanglanté

    Nuit et jour en maraude
    Ils vivent de fumée
    Et de diverses fraudes
    Les garçons de mon quartier

    [Refrain:]
    <nobr>Et moi</nobr> je vais prier
    La Madone aux yeux fermés
    Impassible sous les fleurs
    Et sous son voile de douleur
    Ô Saint Vierge des Tueurs
    J'aime à croire que tes pleurs
    Sont pour tes fils abandonnés,
    Les garçons de mon quartier

    Ils portent le prénom
    D'acteurs américains
    S'il suffisait d'un nom
    Pour changer de destin

    Mais Nelson ou Brian
    Prendront à la sauvette,
    Ivres de marie-jeanne,
    Une balle dans la tête

    S'ils disent que "demain"
    Est un mot inventé
    C'est qu'ils n'espèrent rien,
    Les garçons de mon quartier

    [au Refrain]

    Parmi eux, j'en aime un,
    Un ange de beauté
    On dirait un gamin
    S'il n'était dévoyé

    Trafiquant et sicaire
    Et parfois prostitué
    Je ne donne pas cher
    De sa peau adorée

    Alors je serai veuve
    Avant d'être mariée
    C'est là la triste épreuve
    Des filles de mon quartier

    A quoi bon te prier
    Belle madone au cœur fermé
    Impassible sous les fleurs
    Et sous ton voile de douleur !
    Ô Sainte Vierge des Tueurs
    Combien faut-il qu'il en meure
    Pour que tu daignes regarder
    Les garçons de mon quartier ?

    Ô Sainte Vierge des Tueurs
    Verse un peu de douceur
    Sur les cadavres jeunes et beaux
    De los chicos de mi barrio !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :